Chargement...
Accessible via la station Pacific Central, sur la rue Hastings Est, et desservie par la Transcanadienne, cette circonscription profite de plusieurs arrêts du SkyTrain. Le bureau de circonscription est à vol d’oiseau à environ 3 538 km de la colline du Parlement.
Il y a plusieurs espaces verts dans cette circonscription située juste au sud du port de Vancouver, dont les parcs CRAB, Strathcona et Thornton et une partie du parc John Hendry.
Les immigrants représentent près de 35 pour cent de la population. La majorité d’entre eux sont nés en Chine, aux Philippines ou au Vietnam.
Les langues non officielles les plus courantes du comté sont le cantonais, le vietnamien et le tagalog.
Près de 5 pour cent de la population de la circonscription se déclare Autochtone.
Le revenu personnel moyen se situe à 41 264 $.
Les résidents de cette circonscription ont un accès plus facile aux sites comme le Pacific Coliseum, les terrains de l’Exposition nationale du Pacifique (PNE Fairgrounds) et l’hippodrome Hastings, en plus des parcs et installations récréatives disponibles aux résidents de la ville de Vancouver.
La ville de Vancouver a accueilli les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de 2010. Les athlètes canadiens ont remporté 26 médailles aux Jeux Olympiques et 19 médailles aux Paralympiques.
Les plus grands employeurs dans la circonscription se trouvent parmi les compagnies des secteurs des services professionnels, scientifiques et techniques, de l’hébergement et la restauration, de la santé et l’aide sociale et du secteur du détail. Environ 56 pour cent de la main-d’œuvre détient un diplôme ou un certificat postsecondaire. En 2011, le taux de chômage était de 8,6 pour cent.
La ville de Vancouver s’est engagée à ne consommer que de l’énergie renouvelable d’ici 2050. La ville est aussi en train de développer un plan « zéro déchet ». L’idée serait qu’en bout de ligne toute production de déchet dans la région serait complètement éliminée.
Les quartiers de Strathcona et Hastings-Sunrise représentent une grande partie de cette circonscription. L’école East End, dont le quartier a pris le nom, est située dans cette circonscription. Le quartier de Hastings-Sunrise devait, selon les plans du gouvernement provincial, devenir une ville distincte donnant sur le port de Vancouver.
Environ la moitié de la population autochtone canadienne habite des villes et des centres urbains. Beaucoup de ceux qui habitent la région de Vancouver sont concentrés dans la circonscription de Vancouver -Est. On y trouve la Société de l’amitié autochtone de Vancouver, le Collège de l’éducation autochtone et l’Association de la jeunesse autochtone urbaine. Le Totem des Survivants au parc Pigeon témoigne de la résilience et de la force de la communauté autochtone.